Les Eaux
des Professionnels Exigeants
Saint-Géron
Saint-Géron
Saint-Géron
Saint-Géron
Saint-Géron
Saint-Géron
Bretagne
Plancoët

Eau minérale plate
L'eau de Plancoët, petite ville des Côtes d'Armor, en Bretagne, a été découverte par le Docteur Chambrin, maire de la commune.
Déjà utilisée par les Romains pour soulager les maux gastriques et intestinaux, ses vertus médicinales intéressent tout particulièrement le Docteur Chambrin. Dès 1916, il prescrit des cures à ses patients pour les soulager des rhumatismes, de l'hypertension et de la goutte.
En 1928,anticipant les futurs risques de pollution, il obtient des autorités locale l'interdiction de toute installation industrielle ou d'élevage dans un périmètre de protection de 100 hectares autour de la source.
L'eau de Plancoët provient de la Source Sassay, en latin ''eau de roche''. Elle est située sur le flanc de la colline du tertre de Brandefert, qui culmine à une hauteur de 80 mètres d'altitude. Cette colline est composée de multiples couches d'activité biogéochimique au pouvoir filtrant important.
Les captages, réalisés à 110 mètres de profondeur, recueillent à 85% de l'eau ancienne présente en profondeur depuis plus de 50 ans et 15% de l'eau dite de surface.
Une étude récente, menée par la faculté de Rennes, a révélé la présence de plus de 385 variétés de végétaux et de plus de 250 espèces d'animaux qui ont disparu depuis le début des années 50 sur le territoire de la Région Bretagne.
Cette étude met en avant la riche biodiversité du site de production gage de la pureté de l'eau de Plancoët et explique le ''zéro nitrate & zéro pesticide''.
Informations utiles
Plancoët : Eau minérale 100% Bretonne
Contenants : 75 cl
Cartons de : 12 Cols
Verre à recycler en container (VP)